Le BMDA

Activités

Le Bureau Marocain du Droit d'Auteur organise des journées portes ouvertes   sous le thème #Restons solidaire, dans le cadre du plan d’action du BMDA 2020 -2021 afin d'encourager les auteurs, créateurs et artistes à adhérer au droit d'auteur et aux droits voisins, et déclarer leurs œuvres littéraires et artistiques, ainsi que leurs interprétations et productions sonores et audiovisuelles.         

Cette manifestation a pour mission de rapprocher les services du BMDA des créateurs de toutes catégories et de les sensibiliser à la nécessité de protéger  leurs créations.

une caravane a été lancée le 26 et le 27 septembre 2020 à la ville de Casablanca qui a connue l’enregistrement de 178 artistes et créateurs, suivie de la ville d'Agadir les 03 et 04 octobre 2020, qui a enregistré l'implication de 185 artistes et créateurs.

La caravane s'est installée aussi les 17 et 18 octobre 2020 à la ville d'Al Hoceima, où 84 artistes et créateurs se sont inscrits, et à la ville d’Oujda les 19 et 20 octobre 2020, où 255 artistes et créateurs se sont inscrits.

Et pour la première fois dans l'histoire du BMDA des journées portes ouvertes ont été réalisés dans les Régions Sud du SAHARA MAROCAIN en vue de protéger notre patrimoine culturel HASSANI SAHRAOUI ; la première journée portes ouvertes a été organisée à la région Dakhla wad Eddahab- précisément à la ville de Dakhla le jeudi 19 février 2020, plus de 50 Auteurs ont déposé les dossiers d'adhésions aux Droits d'Auteur et aux Droits voisins. Et une journée portes ouvertes a été organisée aussi à la région Laayoune Sakia Alhamra précisément à la ville de laayoune le samedi 20 février 2020, plus de 90 Auteurs ont déposé les dossiers d'adhésions aux Droits d'Auteur et aux Droits voisins.

la caravane traversera tous les régions du Royaume, afin de rapprocher nos services des auteurs et créateurs Marocains.

 

Contactez-nous

FR

AR

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre charte de cookies.
Cliquez ici pour en savoir plus.


Oui, j'accepte